Carine de Boissezon
Directrice de la Direction Impact
EDF
Carine de Boissezon est Directrice de la Direction Impact depuis juillet 2019. À ce titre, elle déploie la stratégie de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe, traduite aujourd’hui dans la Raison d’être de l’entreprise : neutralité carbone, préservation des ressources, bien-être et développement responsable.
Carine de Boissezon a commencé sa carrière chez Morgan Stanley à Londres en tant qu’analyste de recherche dans les services aux collectivités. Elle a rejoint EDF en 2013, en tant que Directrice Investisseurs et Marchés. A ce titre, elle a initié la première “Obligation Verte”* du Groupe en 2013, dont les émissions successives représentent aujourd’hui environ 10 milliards d’euros. Elle a ensuite dirigé la Direction Financière de la Direction Internationale d’EDF de 2015 à 2019.
En plus de ses fonctions opérationnelles, Carine de Boissezon est administratrice des filiales EDF Renouvelables et Luminus. Elle est membre du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d’Audit de GEODIS et membre du Comité Climat de BPI France. Elle co-préside le comité de raison d’être de STOA depuis septembre 2022.
Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). En 2021, elle est nommée Chevalier de la Légion d’honneur et a reçu en 2017 le « Prix des Femmes d’Influence » du World Business Council for Sustainable Development. Elle est mariée et mère de 4 enfants.